APLib – 11 octobre – Bdx

Organisation des soins, innovation… la pneumologie libérale crée ses  Assises

Les pneumologues libéraux ont désormais leurs Journées. La première édition des Assises de la pneumologie libérale se tiendra à Bordeaux en octobre prochain (#APLib, 11-12 octobre 2019).

Ce rendez-vous répondra aux problématiques de terrain comprenant l’organisation des soins et territoriale avec des sessions sur « les communautés territoriales de santé en pratique » ou encore « la mise en place d’un réseau de santé de territoire ». Des sujets d’actualité majeurs seront développés dont le fonctionnement des entreprises libérales que sont les cabinets de pneumologie avec des thématiques incontournables comme l’installation, le risque juridique, les nouveaux modes de rémunération, la retraite et la médecine personnalisée (registre, DMD, RCA, RCP). Impossible aussi de ne pas inscrire l’innovation au programme. Anticiper, maîtriser les mutations induites par les nouvelles technologies et en particulier par l’intelligence artificielle nous concerne, avec entre autres, des interventions sur la télémédecine, le cabinet libéral à l’heure du numérique (la salle d’attente connectée etc.), mais également des échanges avec des start-up de la French Tech.

Les tables rondes alterneront avec des ateliers et conférences données par des experts de renom. David Gruson (Chaire Santé Sciences Po Paris), Jean François Thébaut (Président du Haut conseil du développement professionnel continu) ou encore Patrick Gasser (président des Spé-Csmf) nous feront l’honneur de partager leurs réflexions.

Le 10 octobre sera une journée de formation réservée aux pneumologues libéraux, gérée par Evolutis DPC.

Venez nombreux.

Pour information l‘inscription obligatoire est gratuite pour les internes et CCA . Renseignements et inscriptions : http://ap-lib.com/

https://www.youtube.com/channel/UCI9ubZ1_E1opYV2ISjVBJOA

Dr Frédéric le Guillou, pour le comité d’organisation.

Comments are closed.