Assistant-HU – HEGP

L’unité fonctionnelle d’Explorations Fonctionnelles Respiratoires et du sommeil à l’HEGP fait partie du Service de Physiologie, Explorations Fonctionnelles dirigée par le Professeur Friedlander. Cette unité cherche un Assistant Hospitalo-Universitaire (AHU) à partir du 1 novembre 2019 pendant un ou deux ans.

L’unité fonctionnelle travaille en étroite collaboration avec plusieurs services de l’hôpital pour assurer les explorations fonctionnelles respiratoires (pléthysmographie, test de provocation bronchique, test de marche de 6 minutes). Nous réalisons également des épreuves cardio-respiratoires pré-réhabilitation respiratoires. L’unité dispose de 5 polygraphes pour dépister les troubles respiratoires du sommeil et participe activement en partenariat avec les services de pneumologie et de nutrition à la mise en route et au suivi au long cours de VNI chez les patients insuffisants respiratoires.

La candidate/ Le candidat assura les explorations fonctionnelles, participera à l’enseignement à Paris Descartes puis peut mener des propres projets de recherche ou faire une thèse de science pendant son clinicat.

Sven Günther (responsable de l’unité) sven.gunther@aphp.fr ou Lucie Griffon (AHU actuelle) lucie.griffon@aphp.fr

Comments are closed.