Assistant – CH Lyon Sud (Urgent)

Annonce publiée le 12/08/2020

Notre service de pneumologie aiguë spécialisée et cancérologie thoracique recherche urgemment un(e) assistant(e) à partir de Novembre et pour 1 an, en remplacement temporaire d’un médecin sénior en congé maladie.

Notre service a trois types d’activité :

1. Une activité en oncologie thoracique (450 nouveaux / an environ), essentiellement centrée autour de l’hôpital de jour (3800 séances par an ; 85% d’oncologie). L’hôpital de jour est composé de 3 seniors et 2 internes. L’activité d’oncologie est complété par une forte activité d’enseignement (rédaction et organisation des référentiels AURA en oncologie thoracique ; simulation relationnelle), de recherche clinique (membre fondateur de l’URCOT fédérant tous les services d’oncologie thoracique des HCL ; plus de 35 protocoles ouverts), et de recherche translationnelle (biopsies liquides ; EA 3738).

2. Une activité de pneumologie aigue spécialisée centrée autour des deux unités d’hospitalisation conventionnelle de 22 lits chacune, dédiées à la post-urgence respiratoire et oncologique autour de soins techniques : échographie thoracique, drainage thoracique, ventilation non-invasive. Ces unités sont en première ligne du Groupement Sud des HCL pour la prise en charge du CoviD.  Chaque secteur est composé de 3 seniors et deux internes.

3. Une activité de pneumologie générale avec un plateau de consultation (11 000/ ans), d’explorations fonctionnelles respiratoires et d’endoscopie (dont écho-endoscopie, mini-sonde et GPS intra-bronchique).

Pour un assistant pneumologue, nous pourrions l’affecter dans l’une de nos unité d’hospitalisation conventionnelle.  

Si vous êtes intéressé(e), merci de candidater en envoyant CV et lettre de motivation à sebastien.couraud@chu-lyon.fr .

Dans l’attente de votre réponse, je vous souhaite un excellent été.

Comments are closed.