Assistant Spécialiste – CHU Bordeaux

Annonce publiée le 09/08/2020

Le service d’oncologie médicale du Pr Ravaud au CHU de Bordeaux recherche un onco-pneumologue titulaire du DES d’oncologie médicale ou du DES de pneumologie pour participer à la prise en charge des patients d’oncologie thoracique de routine et dans les essais.

Il s’agit d’un poste d’Assistant Spécialiste, disponible à partir de novembre 2020 pour une durée d’un an.

Le service est situé au centre-ville de Bordeaux, à l’hôpital Saint-André. L’Hôpital Saint-André dispose, en plus de l’oncologie médicale, d’un service d’urgences médicales, d’une réanimation médicale, d’un service de radiologie avec scanner et IRM, de services de médecine interne, d’un service de médecine vasculaire, de la dermatologie, d’un service de gériatrie et d’une importante pharmacie.

Le service comprend un secteur d’hospitalisation conventionnelle de 22 lits dont 4 LISP, un HDJ avec 20 à 25 séances par jour, et un plateau de consultation.

Nous accueillons 3 internes en hospitalisation conventionnelle, 3 internes en HDJ et 1 interne en consultation. Nous disposons également d’une équipe d’Attachées de Recherche Clinique, et de 3 IDEC.

Les activités oncologiques du service sont les suivantes : urologie, ORL, thorax, gynécologie, sénologie, tumeurs cérébrales, soins de support. L’activité d’oncologie thoracique est réalisée en lien avec le service de pneumologie, la chirurgie thoracique et la radiothérapie, et il y a 2 RCP dédiées par semaine (tumeurs localisées et tumeurs métastatiques).

Pour tout renseignement complémentaire : contacter le Pr Alain Ravaud (alain.ravaud@chu-bordeaux.fr) ou le Dr Charlotte Domblides (charlotte.domblides@chu-bordeaux.fr).

Comments are closed.