PH – Bastia

Nous cherchons à recruter un pneumologue, pour le service de pneumologie du centre hospitalier général de Bastia.

Ce service comporte 16 lits d’hospitalisation complète adossés à 2 lits d’exploration de sommeil et 4 lits d’oncologie.

L’activité du service est polyvalente et prend en charge des pathologies diverses : infectieuses, BPOC, asthme, pathologies carcinologiques, pathologies infiltratives pulmonaires et insuffisances respiratoires. Les médecins sont formés aux techniques d’endoscopie, de ventilation non invasive et à toutes les explorations et techniques pneumologiques.

2 praticiens hospitaliers pneumologues dans le service. Nous avons également un interne de médecine générale et 1 poste est ouvert pour un interne de spécialité.

Le secteur d’endoscopie bronchique  est situé au bloc opératoire neuf et comporte 5 endoscopes vidéo, un écho endoscope, le matériel de bronchoscopie rigide permettant l’interventionnel avec la coagulation haute fréquence et la cryothérapie. Les thoracoscopies sont actuellement effectuées par le chirurgien.

Secteur d’explorations fonctionnelles : pléthysmographe, test de provocation, VO2 max en cardiologie, 2 polysomnographes et 1 polygraphe, un oxy-capnographe.

Service de chirurgie thoracique au même étage avec 1 chirurgien thoracique performant.

Ouverture prochaine d’un service de réhabilitation respiratoire associé que nous devrons couvrir.

Le recrutement du praticien hospitalier peut se faire sous la forme d’un praticien hospitalier, d’un praticien contractuel ou éventuellement d’un assistant spécialisé dans un premier temps. Les astreintes son forfaitisées (1 semaine/mois). Possibilité de formations prises en charge par le CH Bastia.

L’ambiance dans le service est très bonne, le recrutement des patients très diversifié et nous disposons d’un plateau technique performant: I.R.M. neuve, scanner neuf. 12 lits de réanimation dans l’hôpital. Secteur de consultation centralisé au rez-de-chaussée.

Dr Mouriès 0675326231 Mail : jean-claude.mouries@ch-bastia.fr

Comments are closed.