Pneumologue hospitalier – GHPSO de Creil

Le Groupe Hospitalier Public du Sud de l’Oise recrute pour le service de PNEUMOLOGIE un médecin spécialisé en Pneumologie, ou Attaché /assistant /PHC (selon statut, intégration et expérience, perspectives fonctionnelles à définir avec le chef de pôle et le directeur responsable des affaires médicales).

Le Groupe Hospitalier Public du Sud de l’Oise – établissement MCO de recours infra régional est le plus important établissement du Département de l’Oise

Le Groupe Hospitalier Public du Sud de l’Oise (GHPSO) est un établissement MCO bi-site (Creil – Senlis) situé au sud de la région Hauts de France, à proximité immédiate du Grand Paris et des métropoles régionales (Amiens-Métropole). Il assure des prises en charge sanitaires de premier et de second recours sur un bassin d’environ 250 000 habitants. Il dispose d’un plateau technique de haut niveau et d’une offre de prise en charge médico-sociale variée.

Activités

L’établissement est organisé en 8 pôles cliniques et médico-techniques (Pôle Chirurgie, Pôle Urgences-Réanimation-Anesthésie, Pôle Médecine, Pôle Cardio vasculaire et prévention, Pôle Oncologie, Pôle Femmes-Mères-Enfants, Pôle Gérontologie, Pôle Médico-technique) ainsi que 36 structures internes.

Il accueille sur ses deux sites:

  • plus de 24 000 séjours en médecine dont 3 000 en ambulatoire,
  • plus de 8 500 séjours de chirurgie dont plus de 3 000 en ambulatoire, et dépasse les 8 000 actes chirurgicaux,
  • plus de 5 500 séjours en obstétrique, pour près de 3 500 accouchements, l’une des premières maternités de la région Nord Pas-de-Calais Picardie, la première de Picardie, avec une réanimation néonatale de niveau 3,
  • plus de 72 000 ATU aux urgences,
  • une offre très diversifiée de haut niveau : en pédiatrie avec + de 22 000 passages aux urgences pédiatriques, en oncologie, en PMA, en réanimation, en cardiologie-coronarographie, en hémodialyse…,
  • des équipes spécialisées de lutte contre la douleur, de médecine légale, de soins palliatifs, de prise en charge des troubles neuro cognitifs de la personne âgée…

Effectifs et budget:

Au 31 décembre 2019, le GHPSO emploie plus de 200 médecins et 2 000 agents non médicaux pour un budget de plus de 180 M€.

Le pôle : Médecine  et  le service :  Pneumologie

Le pôle : regroupe plusieurs structures : Pneumologie, Diabétologie, Médecine Polyvalente sur le site de Creil et de Senlis, Hépato gastroentérologie, Néphrologie.

Les activités, les points forts : toutes les pathologies pneumologiques sont prises en charge, asthme, BPCO avec mise en place de ventilation, néoplasie pulmonaire (diagnostic et thérapeutique), infectiologie avec régulièrement des tuberculoses hospitalisées, pathologie du sommeil, allergologie et pneumo-pédiatrie.

Les projets et orientations clefs du pôle et du service : maintenir une offre de soins touchant l’ensemble de ces activités, avec un lien fort avec la ville pour optimiser ces prises en charge.

Relation avec le CHU d’Amiens pour les RCP concernant les mycobactéries difficiles, les aspergillus, ainsi que les problématiques de Chirurgie Thoracique.

Staff d’Oncologie hebdomadaire avec présence d’un chirurgien thoracique qui consulte localement, 1 semaine/2.

Projet d’avoir de la Chirurgie Thoracique sur le site de Creil à court/moyen terme.

Identification du poste

Fonction : Médecin sénior

Position dans la structure : sous la responsabilité d’un chef de pole et d’un responsable de structure

Missions générales :

Assurer la visite médicale du matin, avec la prise en charge des sorties et des comptes rendus d’hospitalisation.

Présence dans le service l’après-midi pour voir les entrées et donner les avis dans les autres services, selon un organigramme précis, en tournant avec les autres médecins.

Réaliser des endoscopies bronchiques et des consultations, selon les compétences et les intérêts.

Autres activités cliniques selon profil et compétences

Compétences requises / prévues

Connaissances particulières requises / prévues :

Validation de ses diplômes de pneumologue

Autonomie en endoscopie bronchique, sinon il y aura un accompagnement.

Qualités relationnelles pour travailler en équipe, l’organisation du service faisant qu’à tour de rôle la salle est prise en charge par un senior qui, à un autre moment, peut exercer son activité spécialisée dans le sein de la Pneumologie.

Le service étant actuellement redimensionné sur 10 lits, l’intégration du praticien permettrait de redévelopper le service sur son format de 12 à 14 lits,néanmoins les avis pneumologiques dans les autres services et aux Urgences sont réguliers, et nécessitent d’être donnés avec pertinence et efficacité.

Possibilité ultérieure de développer un aspect de la Pneumologie qui intéresserait particulièrement le candidat.

Intitulé de l’établissement :

Groupe Hospitalier Public du Sud de l’Oise

Adresse de l’établissement :

Groupe Hospitalier Public du Sud de l’Oise

Boulevard Laennec BP 72

60109 Creil Cedex

Accès par PARIS:

Site de Senlis :

  • Voiture : 45 minutes de Paris par A1 et A3 ;   15 mn de Chantilly et Creil
  • Transports en commun : 1 heure depuis la gare du Nord.

Accès par AMIENS

Site de Senlis :

  • Voiture : 1 heure 15 par A1

Site de Creil et Senlis à 20 minutes de l’aéroport ROISSY CHARLES DE GAULLE et de la gare TGV.

Comments are closed.