Poste assistant/PH – CH Argenteuil

06/02/2019

Le Centre Hospitalier d’ARGENTEUIL (95), recherche 1 médecin pneumologue (Assistant spécialiste partagé avec CHU ou Assistant Spécialiste temps plein) avec possibilité de transformation du poste en PHTP si adéquation

Ce poste est disponible dès à présent pour chef de clinique en pneumologie en recherche d’un poste de Praticien Hospitalier temps plein désirant débuter une carrière en Centre Hospitalier Général.

Le service est agréé pour le DES de Pneumologie phase socle et de Médecine Générale et le DESC de cancérologie médicale.

Il s’agit d’un service de pneumologie générale et d’oncologie thoracique dans un Centre Hospitalier Général avec une activité classique de cancérologie thoracique, IRCO, BPCO, Asthme, Tuberculose et infections pulmonaires autres, SAOS, maladie thromboembolique ,FID et PID,…) avec 20-24 lits MCO et 4 lits HDJ cancéro, plateau technique (endoscopie/EFR/plèvre/) avec 5 ETP (dont actuellement 3 PH temps plein et 2 assistants spécialistes en place) et 2-3 Internes.

Le Centre Hospitalier d’Argenteuil permet une prise en charge assez complète des patients de pneumologie avec sur place, un service de chirurgie thoracique (4 chirurgiens thoraciques), oncologie médicale, radiothérapie, radiologie interventionnelle, réanimation et unité de soins continu sur place, unité de soins palliatifs.

En 2023, le service devrait intégrer les nouveaux bâtiments (reconstruction du CHA) développement de nouvelles activités ambulatoires.

Nous sommes responsables du CLAT d’Argenteuil et travaillons avec l’Hôpital du Parc à Taverny pour la réhabilitation respiratoire au sein du GHT (Val d’Oise Sud)

Idéal pour ancien chef de clinique ou jeune PH ayant envie d’une activité de pneumologie générale variée ou de valider une année post internat pour le DESC de cancérologie médicale.

L’objectif est de renforcer l’équipe avec un 6ème ETP dans l’objectif de mettre en place un HDJ pneumo avec Education Thérapeutique autour des maladies respiratoires chroniques (Asthme, BPCO et IRCO, FPI, SAOS) et d’optimiser les chemins cliniques ville (centre de santé du bassin de vie) – Hopital mais aussi CHG et centre de référence pneumologique avec un partenariat Bichat/Tenon/HEGP et au sein du GHT.

L’hôpital est situé 10 mn à pied de la gare SNCF « Val d’Argenteuil » elle-même située à 10 mn de Saint Lazare

Merci de contacter le Docteur Corinne APPERE DE VECCHI Chef de Service de Pneumologie
corinne.appere@ch-argenteuil.fr
01 34 23 13 89

Comments are closed.