Poste Assistant Spécialiste ou Praticien Hospitalier Contractuel en novembre 2021

Service de Pneumologie et d’Oncologie Thoracique, CHU Tenon, APHP.SU

Ce poste peut être d’une durée de 2 ans et valider le DESC de cancérologie.

Le service comporte 4 unités médicales de 10 à 12 lits et un hôpital de jour avec 25 patients par jour (diagnostic et thérapeutique). Il y a un double plateau d’endoscopie bronchique avec écho-endoscopie et accès à la bronchoscopie interventionnelle et à la cryobiopsie. Le service comporte également une unité fonctionnelle de tabacologie. La collaboration est étroite avec le service d’explorations fonctionnelles respiratoires qui est situé dans le même bâtiment et avec les services de chirurgie thoracique, réanimation, radiologie interventionnelle et d’anatomie pathologie moléculaire au sein du même hôpital.  

Les deux grandes thématiques développées :

• la cancérologie thoracique dans le cadre du Centre Expert en Oncologie Thoracique avec un large éventail d’essais thérapeutiques, une filière ambulatoire de diagnostic rapide de cancer du poumon, la RCP moléculaire et la RCP ONCOVIH en plus de la RCP classique.  

• les maladies pulmonaires rares avec la labélisation en 2017 d’un centre constitutif et du centre de compétences de la Maladie de Rendu Osler avec aussi des essais thérapeutiques. Il y a par ailleurs un intérêt pour les infections chroniques type aspergilloses et mycobactéries atypiques. 

L’équipe médicale est constituée de 8 temps pleins (H et HU), 5 CCA/AS et 5 internes.

Le poste d’assistant spécialiste sera disponible sur une unité médicale conventionnelle ou sur l’HDJ et la personne recrutée aura la possibilité de participer aux activités du service comme l’ensemble de l’équipe (consultation, endoscopie, avis, régulation, enseignement, recherche).

La continuité des soins comporte actuellement environ un week-end d’astreinte tous les 2 à 3 mois.

Le service peut aider à l’inscription à des formations pratiques à l’échographie ou à la fibroscopie et à des DU on autres enseignements (DU maladies rares, DU soins palliatifs, formation aux statistiques). En fonction de votre profil, nous pourrons vous aider à élaborer votre projet professionnel.

Si vous êtes intéressé(e)

Contact : Pr Jacques Cadranel  jacques.cadranel@aphp.fr.

Comments are closed.