Poste CCA – Tours

12/02/2019

Notre service de pneumologie du CHRU de Tours, vous propose un poste de CCA pour une durée d’un an (à partir de mai 2020 ou de novembre 2020). Ce poste peut convenir à un candidat en attente de poste.

Notre service comprend une activité de peumologie générale mais aussi 6 centres de compétences (mucoviscidose, HATP, maladies pulmonaires rares, thymome, mesothéliome). Il est composé d’un secteur d’hospitalisation conventionnelle (de 39 lits avec une DMS autour de 5 jours, avec 5-6 internes, 2 CCA et 3 PH), d’une unité d’endoscopie et d’exploration pleurale (dont echoendoscopie, bronchoscopie interventionnelle, ponction/drainage et échographie pleurale) et d’une unité d’exploration fonctionnelle respiratoire (pléthysmographie, EFX, No exhalée, Oscillométrie d’impulsion…). Enfin, nous avons une forte activité dans l’hôpital de jour du pôle avec 12 à 16 patients par jour (70% de l’oncologie thoracique (bilan, chimiothérapies…) et 25% de bilan de diagnostic et de suivi des patients insuffisants respiratoires chroniques et des pneumopathies interstitielles ou maladies rares) avec un interne et un PH.

Nous avons aussi une forte activité de recherche clinique avec environ 100 patients/an inclus dans des essais. Enfin nous collaborons étroitement avec unité Inserm 1100, centre d’étude des pathologies respiratoires (CEPR).

La fiche de poste de CCA proposée est une activité variée comprenant la responsabilité de 13 lits d’hospitalisation, une demie journée d’endoscopie bronchique, deux demi-journée de consultation, de l’encadrement et enseignement des étudiants hospitaliers. D’autres activités sont possibles selon les souhaits du candidats : exploration fonctionnelles respiratoires, sommeil, oncologie.

Possibilité de travail de recherche conduisant à au moins une publication sera encouragée.

Tours est une ville agréable à vivre, nichée entre la Loire et le Cher, au milieu de la Touraine, région des châteaux de la Loire et des vignobles. Vie culturelle avec plusieurs théâtres, un opéra, centre d’art dramatique régional. Ville étudiante et vivante, nombreux bars autour de la place Plumereau, guinguette sur les bords de Loire l’été. Ville gastronomique avec les halles centrales, de nombreux marchés, des caves et des restaurants à foison. Tours est en TGV à : 1h de Paris, 1H20 de Bordeaux, 3h de Lille, 4h de Lyon.

En voiture : l’océan des Sables d’Olonne à 2h30, les stations de ski du massif central à 3h30, des Pyrénées à 5h.

En avion : Destinations directes : Londres, Marackech, Porto, Dublin et l’été Marseille, Figari

Merci de postuler auprès de :
Pr Sylvain Marchand-Adam
sma@univ-tours.fr

Comments are closed.