Poste d’Assistant disponible aux EFR du CHU de Nantes à partir de septembre 2021!

Un poste d’Assistant Hospitalier vous est proposé aux EFR du CHU de Nantes.
L’activité d’environ 15000 actes par an y est très diversifiée, en étroite collaboration avec les services de pneumologie, de cardiologie, d’hématologie et de médecine interne sur les sites de l’Hôtel-Dieu (en centre-ville) et de l’hôpital Nord-Laennec. Le service est doté de toutes les techniques EFR actuelles, allant du socle spirométrie-pléthysmographie-transfert du CO, aux tests de provocation bronchique (méthacholine, hyperventilation isocapnique), à la mesure du NO, à l’oscillométrie d’impulsion (IOS), la mesure en double diffusion CO/NO, et les tests d’effort-VO2. 
Il est souhaité un médecin titulaire du DES de pneumologie avec une expérience préalable en EFR.
Ce poste est proposé pour une durée d’un an, mais le terme pourrait être prolongé en fonction de l’évolution de la situation sur le secteur.

Pour de plus amples informations, vous pouvez joindre:

-pour déposer votre candidature: les Pr Yann PEREON (chef du service des explorations fonctionnelles, yann.pereon@univ-nantes.fr) ou François-Xavier Blanc (chef du service de pneumologie, xavier.blanc@chu-nantes.fr),

-concernant l’activité du secteur: le Dr Arnaud Chambellan (06 27 85 54 22, arnaud.chambellan@chu-nantes.fr),

-pour des informations administratives et sur le CHU: madame Isabelle Bérard (isabelle.bérard@chu-nantes.fr. Bien sur, n’hésitez pas à me joindre pour des compléments sur ce point!

Comments are closed.