Poste d’assistant.e spécialiste au CHU de Lille

Le service de Pneumologie et Immuno-allergologie du CHU de Lille (secteur hospitalisation complète) recrute un(e) assistant(e) pour une durée de 1 an renouvelable une fois à partir de novembre 2021. L’équipe médicale est actuellement constituée d’un MCU-PH, 2PH, une cheffe de clinique et une assistante spécialiste qui termine sa mission le 31 octobre 2021 (poste à pourvoir).

Les patients hospitalisés ont des pathologies variées : asthme sévère, exacerbation de BPCO, pneumologie générale (pathologie pleurale, infectieuse, hémoptysies…), maladies pulmonaires rares (mucoviscidose, PID, greffés pulmonaires).

Le service comporte également une unité d’appareillage ventilatoire, un centre de compétence des maladies pulmonaires rares, un centre de ressources et de compétences de la mucoviscidose, une unité d’Allergologie. Plusieurs réunions permettent d’échanger et de se former sur les dossiers complexes (asthme sévère, PID et maladies pulmonaires rares, BPCO sévères, maladies pulmonaires complexes). 

Vous aurez la possibilité de vous former à un domaine d’expertise selon vos souhaits (asthme sévère, BPCO sévères, maladies pulmonaires rares, mucoviscidose, allergologie, pneumologie interventionnelle et les explorations fonctionnelles spécialisées et d’effort…)

L’équipe que vous intégrez est jeune, dynamique et sympathique ! Les conditions de travail sont bonnes. L’assistant(e) a sa propre consultation, participe aux astreintes de pneumologie (environ 1 toutes les 6 semaines) et gère avec un pneumologue sénior dédié et 2 internes environ 13 lits d’hospitalisation complète.

Le CHU de Lille est facilement accessible en métro, le cadre de vie à Lille est très agréable, jeune, festif, et riche en activités culturelles. La ville est bien située, à 2 pas de la Belgique et de Londres, 1h de Paris et à 1 heure de la mer.

Si vous êtes intéressé(e), vous pouvez contacter la Pr Cécile Chenivesse (cecile.chenivesse@chru-lille.fr).

Comments are closed.