Poste de médecin-pneumologue disponible à partir de novembre 2021 (Pays Basque)

La Clinique LANDOUZY, établissement de soins de suite et de réadaptation (SSR) implanté à Cambo-les-Bains (Pays Basque), recherche activement un pneumologue (H/F) à compter de novembre 2021.

L’établissement en quelques chiffres :

o   66 lits et places spécialisés sur l’affection de l’appareil respiratoire et la personne âgée polypathologique dépendante

o   6 médecins

o   Etablissement totalement rénové en 2012

·         Contexte du recrutement

L’équipe médicale cherche à se renforcer avec un nouveau collaborateur à même de coordonner les prises en charge de ses patients pris en charge dans le cadre d’un programme de réhabilitation respiratoire.

La Clinique LANDOUZY propose aux pneumologues :

o   un plateau technique de qualité (oxygénothérapie, pléthysmographe, appareil à gaz du sang, capnographe, polygraphe nocturne)

o   un partenariat pour les actes de biologie avec un laboratoire indépendant dans la commune (24/24h et 7/7 jours)

o   un partenariat pour les actes d’imagerie avec un cabinet indépendant dans la commune (5/7 jours)

o   un plateau de rééducation adapté dans le cadre d’une prise en charge pluridisciplinaire (4 kinésithérapeutes, 1 enseignant en éducation physique adaptée, 1 diététicienne, 1 psychologue)

·         Le potentiel de la patientèle est important avec la possibilité de développer les activités existantes d’oncologie, de sommeil, mais aussi de mettre en place de nouvelles activités (épreuve d’effort et réhabilitation, promotion des actions de prévention, d’éducation thérapeutique et de dépistage). Le professionnel devra également concourir à la mise en place de nouveaux protocoles et à l’enrichissement du projet de santé de l’établissement au regard de l’évolution des besoins populationnels territoriaux.

·         Les plus

·         Situation géographique à 20 minutes de l’agglomération Biarritz-Anglet-Bayonne, 30 minutes de Saint-Jean-de-Luz, 1h de Pau et 2h de Bordeaux

·         Possibilité d’exercer une activité libérale au sein de la Clinique.

·         Equipe médicale jeune et dynamique (38 ans moyenne d’âge). Profil junior recherché.

Rémunération : à négocier

Plus d’infos sur www.landouzy.com

Contact : Dr Jean-Marie BRIDOUX (direction@landouzy-villa-jeanne.fr)

Comments are closed.