Poste PH oncologie – Pontoise (95)

31/10/2018

Le CH de Pontoise (95), recherche un pneumologue avec compétence en cancérologie thoracique.

Profil de Poste : prise en charge sur le service d’oncologie médicale de patients porteurs de carcinome bronchique nécessitant un traitement systémique (chimiothérapie, immunothérapie, thérapie ciblée), le diagnostic étant posé en amont dans les services de pneumologie ou chirurgie thoracique.

L’activité se partage entre consultations pré chimiothérapie en hôpital de jour, consultations pour thérapies ciblées et suivi après traitement, visite hebdomadaire en secteur d’hospitalisation conventionnelle avec participation aux astreintes de week end et réunions de concertation pluri disciplinaire (dédiée à l’oncologie thoracique, à la cancérologie générale et autre.)

Service d’Oncologie : service comprenant 14 lits d’hospitalisation conventionnelle et 35 lits d’hôpital de jour sur un HDJ commun avec le service d’hématologie (50 à 60 passages par jour pour chimiothérapie)

L’équipe médicale est composée de trois PH en oncologie générale, d’une pneumologue et d’une gastro-entérologue titulaire du DESC et de deux assistantes spécialistes.

Deux cent nouveaux cas de cancers bronchiques dont 160 relevant d’un traitement systémique sont pris en charge par an.

Hôpital René Dubos : centre hospitalier général situé à Pontoise, Val d’Oise, à 30 km de Paris. Il couvre un territoire de santé s’étendant du nord-ouest du Val d’Oise aux départements limitrophes (Yvelines, Oise et Eure) soit un bassin de population de 500000 habitants.

Il comprenant sur le site un service de chirurgie vasculaire et thoracique associée à une réanimation médico chirurgicale, un service de pneumologie, une unité de soins palliatifs de 10 lits, un service de radiologie diagnostique et interventionnelle, un service de médecine nucléaire et une unité de soutien à la recherche clinique.

Profil recherché : médecin titulaire d’un Diplôme d’Etudes Spécialisées en Pneumologie avec Diplôme d’Etudes Spécialisées Complémentaires en Oncologie ou d’un Diplôme d’Etudes Spécialisées en Oncologie.

Poste de praticien hospitalier temps plein (poste d’assistant à débattre)

Pour tout renseignement complémentaire, merci de contacter :
* Dr Claudia RIZZO, chef de service au 01 30 75 47 38
ou par mail : claudia.rizzo@ch-ght-novo.fr

Comments are closed.