Remplacement – Bichat (oncologie thoracique) – septembre 2018

25/06/2018

Remplacement en Oncologie thoracique, Hôpital Bichat

Le Service d’oncologie thoracique, au sein du Pôle thorax, de l’Hôpital Bichat-Claude Bernard, à Paris, cherche un(e) jeune pneumologue thésé(e), idéalement avec DESC de cancérologie (en cours), sur la période de mi-septembre 2018 à mi-janvier 2019, pour le remplacement d’une CCA en congé maternité, sur le secteur d’hospitalisation conventionnelle et/ou (alternance séquentiellement entre assistants et CCA, selon leurs souhaits respectifs) sur le secteur d’Hôpital de Jour:

– en HC: visite dans une salle de 10 lits, avec un(e) interne de spécialité (pneumologue ou oncologue médical) et un senior (le PU-PH du Service)
– en HdJ: (12 places) prise en charge des patients venant pour chimiothérapie, immunothérapie, bilan diagnostique ou évolutif avec un PH, un autre assistant, un(e) interne de spécialité (pneumologue ou oncologue médical)

Grosse activité de recherche clinique de phase 1 à 3 puisque le service est l’antenne cancéro du CIC 1425, habilité pour les essais de phase I avec une équipe dédier (ARCs). Possibilité de publication.

=> Participation au astreintes opérationnelles de WE (samedi matin et dimanche: 1 WE/ 5, sans internes): visite dans les 10 lits le matin et gsm d’astreinte pour réponses aux appels internes de Bichat (Urgences, Réanimation).
=> Activité d’endoscopie (EBUS) ,
=> RCP hebdomadaire avec séance hebdomadaire de bibliographie,

Réunions mensuelles du territoire nord sur les toxicités des immunothérapies (groupe PATIO).

=> Le service est validant pour le DES de Pneumologie d’oncologie médicale, le DESC de cancérologie et le DES d’oncologie médicale. L’encadrement séniorisé (PU-PH, PH) est très présent.

Au terme de ce remplacement de 4 mois, si affinités réciproques, possibilité de poste d’assistant-spécialiste dans le service en nov 2019 et de CCA en nov 2021.
Possibilité aussi de M2R (rentrée 2019) au sein du groupe INSERM que co-dirige le Pr. Zalcman au sein de l’Unité 830 de l’Institut Curie.

Contact: Pr. Gérard Zalcman
gerard.zalcman@aphp.fr

Comments are closed.