Un poste de praticien en pneumologie temps plein vous est proposé au Groupement des Hôpitaux de l’Institut Catholique de Lille (GHICL)

Le Groupement des Hôpitaux de l’Institut Catholique de Lille (885 lits – 2720 salariés), est un acteur majeur du secteur sanitaire et médico-social de la métropole lilloise.

Il s’agit d’un établissement privé d’intérêt collectif à but non lucratif universitaire : tous les soins dispensés y sont proposés au tarif conventionnel sans dépassement d’honoraires. L’enseignement et la recherche sont au cœur de nos missions.

Tourné vers l’avenir et soucieux d’apporter une réponse adaptée aux besoins de santé de notre territoire, notre Groupement des Hôpitaux recherche un médecin titulaire du DES de pneumologie, à la suite d’un départ en retraite.

En nous rejoignant, vous intégrez une équipe dynamique et performante, et des projets au cœur des enjeux de l’Hôpital d’aujourd’hui et de demain.

Vos missions :

Les activités développées sont structurées en parcours optimisés des pathologies chroniques respiratoires (asthme, BPCO, pathologies pleurales, pathologies interstitielles, tabacologie), de l’oncologie thoracique et du sommeil (polygraphie et polysomnographie).

Votre activité sera partagée entre l’unité d’hospitalisation conventionnelle, le plateau technique, et le fort développement de l’activité ambulatoire en pneumologie.

La situation du service :

Outre l’unité d’hospitalisation conventionnelle avec lits d’enregistrement du sommeil, les activités sont réalisées sur le plateau technique interventionnel avec EBUS, échographie pleurale, dans l’unité d’explorations fonctionnelles (respiratoires, exercice) et bénéficie d’un accès à la chirurgie thoracique.

Le service de pneumologie du GHICL est réparti sur 2 sites distants de 20 minutes en métro :

  • L’hôpital Saint Philibert, service composé de 20 lits.
  • L’hôpital Saint Vincent de Paul, service composé de 10 lits, en développement.

L’équipe :

  • 10 ETP dont 3 PhD et 1 HDR

Conditions de travail :

  • Temps plein
  • Astreintes périodiques le samedi matin
  • Contrat forfait jour

Pour de plus amples informations et déposer votre candidature, veuillez joindre :

Comments are closed.