CCA au CHU de Rouen au 1er novembre 2021

A la suite d’un départ imprévu, le service de Pneumologie, Oncologie Thoracique, et Soins Intensifs Respiratoires du CHU de Rouen dispose d’un poste de Chef de Clinique – Assistant des Hôpitaux, à compter du 1er novembre 2021.

Le service comporte 68 lits d’hospitalisation conventionnelle – incluant 13 lits d’hospitalisation programmée -, auxquels s’ajoutent 12 lits de soins intensifs respiratoires, 20 places d’hospitalisation de jour, et 6 lits en hôpital de nuit.

L’activité du service permet de prendre en charge l’ensemble des pathologies respiratoires, avec une expertise dans tous les domaines de la discipline : oncologie thoracique, insuffisance respiratoire et appareillage, troubles respiratoires au cours du sommeil, asthme sévère et allergologie, etc. Il lui est également reconnu une expertise internationale en endoscopie respiratoire, diagnostique et interventionnelle lourde.  

Le service est labellisé Centre de Compétences des Maladies Pulmonaires Rares, Centre de Compétence de l‘Hypertension Pulmonaire, et Centre de Ressources et de Compétence pour la Mucoviscidose. Le service est validant pour les DESC de cancérologie et d’Immuno-allergologie clinique. 

Le service de pneumologie est situé à l’hôpital Charles Nicolle, site principal du CHU de Rouen, en centre-ville, avec les principaux plateaux-technique et services de soins critiques.

Le CCA recruté aura pour missions principales : 

  1. la gestion d’une salle de pneumologie conventionnelle, soit en pneumologie générale soit plus spécifiquement orientée en oncologie thoracique, selon son profil et souhait, sous la supervision d’un PH référent du service ; 
  2. la participation à l’activité d’enseignement ; 
  3. la participation à l’activité de recherche clinique, selon aspirations.
  4. Une activité technique pourra être développée selon l’intérêt du candidat, entre autres techniques : exploration distale en bronchoscopie, endoscopie interventionnelle lourde sous la supervision des médecins référents de cette activité, 

Il participera à la permanence des soins, sous la forme d’une garde de pneumologie en Soins intensifs, avec un interne de pneumologie sur place. Il y a environ 2 à 3 gardes / mois.

Le poste est proposé pour une durée de 1 an ou 2 ans et peut convenir à un début de clinicat ou une troisième, voire une quatrième année de clinicat.  

Pour toute information, merci de joindre le Pr Luc Thiberville : luc.thiberville@univ-rouen.fr ; tel : 02 32 88 82 40

Comments are closed.