Essai COVERAGE

Cher.e.s Amis, Cher.e.s collègues

L’essai COVERAGE France est un essai national dont l’objectif est d’estimer l’efficacité de traitements ambulatoires pour diminuer le risque d’hospitalisation ou de décès chez les personnes atteintes de COVID-19 ayant des facteurs de risque de gravité.  

Actuellement deux médicaments sont évalués, le ciclésonide inhalé et l’Interféron bêta inhalé. 

Cet essai national a la vocation de réunir tous les investigateurs qui avaient initié un essai ambulatoire lors de la première vague ce qui explique mon investissement. 

Il s’agit d’une étude dont le promoteur est le CHU de Bordeaux avec 3 centres en Île-de-France. Je suis investigateur principal sur le groupe hospitalier Paris Saint-Joseph. 

Je fais un appel à candidatures pour constituer une équipe mobile de médecins dont le rôle est de procéder aux inclusions des patients à leur domicile. La seule condition importante mais pas forcément indispensable est d’être véhiculé.  

Mon « penchant » personnel me fait faire cet appel auprès des pneumologues, très concernés par cette maladie, mais les médecins de toute autre spécialité sont les bienvenus. 

Pour tout renseignement complémentaire vous pouvez me contacter par téléphone au « 06 22 67 66 42 » ou par courriel à l’adresse « jmnaccache@ghpsj.fr » 

Amitiés 

Jean-Marc

Comments are closed.