Le CH d’Albertville-Moûtiers recrute un pneumologue temps plein ou partiel

« Envie de montagne et d’une vie au grand air ? Le CH d’Albertville-Moûtiers recrute un pneumologue temps plein ou partiel. Conditions de travail et salaire attractifs.

Le Centre Hospitalier d’Albertville-Moûtiers recrute :

Le CHAM cherche à augmenter l’offre de soins des spécialistes, pour élargir l’offre de consultations au bénéfice de la population de son bassin de santé. Cela permettra également une plus grande réactivité dans les avis intra et extra hospitaliers. Le recrutement de pneumologues supplémentaires permettra également d’élargir les compétences et les surspécialités. 

Le CHAM saura accompagner le médecin dans sa formation professionnelle continue et la mise en œuvre de projets spécifiques (endoscopie spécialisée, polygraphie, oncologie, pédiatrie, médecine du sport ou autre…)

L’activité du Centre Hospitalier d’Albertville est très marquée par les saisons touristiques, notamment en hiver. Largement réhabilité en 2016, le CHAM dispose de services et d’équipements modernes.

Le projet médical du centre hospitalier d’Albertville – Moutiers prévoit que l’activité de médecine polyvalente soit organisée en plateaux (2 unités de 28 lits) dans lesquels 5 médecins polyvalents et gériatres assurent le suivi des patients hospitalisés, pour lesquels ils pourront solliciter des avis spécialisés. Organisées en pôles d’activité clinique, les équipes médicales et chirurgicales du CHAM sont renforcées et renouvelées avec l’arrivée de plusieurs nouveaux praticiens.

Actuellement, l’équipe de pneumologie est composée d’un pneumologue titulaire (0,6 ETP) qui s’occupe du versant ambulatoire et d’un pneumologue remplaçant (1 ETP) responsable des patients hospitalisés. Le CHAM travaille en lien avec les hôpitaux de Chambéry et de de Grenoble pour les RCP oncologiques, RCP PID, RCP asthme, etc.

Le plateau technique de pneumologie se compose de :

– 2 Fibroscopes souples FUJIFILM (2018)

– 1 Cabine de pléthysmographie Platinium Elite de MGC diagnostics avec diffusion (2016)

– 1 Polygraphe Nox T3 (2017)

– Gazométrie, etc.

– Possibilité de réalisation d’EFX

Le Centre Hospitalier d’Albertville-Moûtiers et le Centre Hospitalier Métropole Savoie (Chambéry/Aix-les-Bains) sont en direction commune.

Situé en Savoie, au pied du domaine skiable des 3 vallées, à 2h des aéroports internationaux de Lyon et de Genève, à proximité d’Annecy, de Grenoble et de Chambéry, le Centre Hospitalier d’Albertville-Moûtiers (CHAM) propose un cadre de vie privilégié au cœur des Alpes.

Doté de 244 lits de MCO, 40 de SSR, 60 de SLD et 170 places d’EHPAD, le CHAM offre un large panel d’activités

Nos points forts :

–     Une situation géographique privilégiée et un cadre de vie de qualité

–     Une Direction commune entre le CHAM et le Centre Hospitalier Métropole Savoie (CHMS) situé à Chambéry

–     Des locaux et un plateau technique favorisant des conditions d’exercice de qualité

Contacts 

Dr Marie-Victoire ALBAHARY pneumologue référent – mv.albahary@cham-savoie.fr

Myriam MINAZIO, Directrice de la stratégie et des ressources médicales –  m.minazio@cham-savoie.fr ou  04.79.09.56.93

Comments are closed.