Le service Pneumologie du CHU de Caen du Pr Bergot est à la recherche d’un FFI

Le service Pneumologie du CHU de Caen du Pr Bergot est à la recherche d’un FFI (Faisant Fonction d’Interne) pour la période de mai à novembre 2021.

Le service est composé de trois unités d’hospitalisation conventionnelle sous la responsabilité de 3 PH, de 2 CCA et 4 ASR , une unité de soins continus de 6 lits pour la prise en charge des patients souffrant de COVID, d’HTAP, de pathologie cancéreuse ou de pneumopathies interstitielles et d’un service d’hôpital de jour / de semaine d’environ 14 lits regroupant les
bilans de pathologies chroniques (mucoviscidose, HTAP, dyspnée, pathologies interstitielles, asthme sévère, …) ainsi que d’un plateau technique (fibroscopie bronchique, échoendoscopie, pleuroscopie médicale, échographie pleurale, …)

Le service est un Centre de Ressource et Compétence en Mucoviscidose adulte, Centre de Compétence Régional de l’HTAP grave, Centre de référence Régional de l’Hémoptysie.

Il participe au Centre de Compétence Régional de la Maladie de Rendu-Osler et a en charge, au sein du Centre de Prévention des Maladies Infectieuses du Calvados, la consultation « tuberculose ».

Pour la formation des internes, réalisation d’un staff quotidien à 8h45 où sont revus l’ensemble des dossiers des entrants de la veille, d’un staff hebdomadaire dossier difficile le jeudi après-midi, ainsi qu’une RCP hebdomadaire de Cancérologie Thoracique. Des cours et des séances de bibliographies sont également régulièrement organisées. Il existe aussi des
RCP mensuelles régionales de pathologies interstitielle diffuse, d’immunothérapie et d’asthme sévère.

Contact :
Pr Emmanuel Bergot
bergot.e@gmail.com
CHU de Caen

Comments are closed.