Poste d’assistant spécialiste en Pneumologie au CHU Grenoble Alpes

Le Service Hospitalo-Universitaire de Pneumologie et Physiologie du CHU Grenoble Alpes (secteur hospitalisation complète) recrute un(e) assistant (e) spécialiste à temps plein pour une durée de 1 an (renouvelable ?) à partir de novembre 2021.

Le service de pneumologie comporte 28 lits d’hospitalisation conventionnelle avec une équipe médicale composée de 2 assistants spécialistes, 4 PH, 1 PU-PH et 3 internes.

Le service assure la prise en charge de pathologies variées (asthme sévère, exacerbation de BPCO, pathologie pleurale et infectieuse…) et également des activités de recours centrées sur les différents centres de compétences labellisés (HTAP, Maladies Pulmonaires Rares, Mucoviscidose, Maladies neuromusculaires, Greffe pulmonaire).

Le profil de poste porte prioritairement sur le soin clinique courant avec la possibilité d’acquérir des compétences dans les différents domaines d’expertises en liens avec les activités de recours.

L’assistant partagera son temps travail de la façon suivante :

-Gestion avec un pneumologue sénior dédié et 1 interne d’un secteur de 14 lits d’hospitalisation complète.

-Intervention en hôpital de jour de pneumologie

-1/2 journée de consultation par semaine

-1 plage d’endoscopie bronchique par semaine (endoscopie classique, possibilité de formation à l’EBUS et endoscopie interventionnelle)

-Participation aux différentes DMD : HTAP, PID…

-Participation à la permanence des soins : pas de garde, un week-end d’astreinte toute les 8 semaines

Le CHU Grenoble Alpes est facilement accessible en Tram, le cadre de vie à Grenoble est très agréable, jeune, festif avec un accès privilégié à toutes les activités montagnes.

Si vous êtes intéressé(e), nous nous tenons à votre disposition pour plus de renseignements :

Pr Denis MORO-SIBILOT, chef de service, DMoro-Sibilot@chu-grenoble.fr

Pr Bruno DEGANO, responsable médical de l’unité d’hospitalisation complète, BDegano@chu-grenoble.fr

Comments are closed.